top of page

21 juillet - Fête au Fourneau

Infos pratiques :

 

Le dimanche 21 juillet de 10h à 18h

Entrée au site payante au tarif habituel

Deux espaces pique-nique prévus sur le site, et produits locaux en vente pour les petits creux et les grandes soifs

 

 

Nous restons bien sûr à votre disposition si vous souhaitez de plus amples informations !

 

Pour le Collectif, Antoine Guérin

collectif.fourneau@gmail.com

« 21 juillet - Fourneau en Fête : une journée autour de l’artisanat et des métiers d’antan »

 

Depuis plusieurs mois, le Collectif « Re-Sources au Fourneau » s’organise pour remettre progressivement de la vie sur le site du Domaine provincial du Fourneau Saint-Michel, notamment à travers la coordination de journées animées. Cet été, le public sera invité à s’immerger dans le milieu rural du 19e siècle, en écho à l’activité « Les djins d’amon nos ôtes », proposée autrefois sur le site.

 

Des fours qui fument, des forges qui résonnent, des rouets qui tournent, des faux qui crissent dans l’herbe, des chevaux de trait qui martèlent le sol de leurs sabots… le Domaine provincial du Fourneau Saint-Michel reprendra vie le 21 juillet grâce à de nombreux artisans et bénévoles qui ont répondu présent pour partager leur passion pour les gestes et traditions d’autrefois !

 

« Fourneau en Fête » a pour ambition de favoriser les échanges et le partage d’expériences autour des savoir-faire d’hier et d’aujourd’hui, et de mettre à l’honneur les produits locaux et artisanaux, le tout dans une ambiance festive et familiale (costumes d’époque, animaux, jeux…).

 

Cette journée sera aussi l’occasion pour les visiteurs de (re)découvrir les collections permanentes du Musée de la vie rurale, et de profiter d’une promenade agréable sur ce site naturel d’exception.

 

Le programme plus précis de la journée, organisée en partenariat avec la Province de Luxembourg, sera dévoilé au fur et à mesure sur la page Facebook du Collectif.

bottom of page