top of page

INDIVIDUEEL BEZOEK

Het domein van de Fourneau Saint-Michel is zeer uitgestrekt, dat is één van zijn kwaliteiten !

Naast de monumenten en terreinen van het ijzermuseum, bestaat het openluchtmuseum uit  10 architectuale groepen (2 zijn nog in opbouw) en die u kunt onderscheiden dankzij de kleur die aan elk van hun werd verdeeld, kleur die u tevens terugvindt op het plan van het domein en de borden op het domein.

Elk gebouw is voorzien van een nummer (dat u terugvindt op de voorgevel). Het eerste cijfer komt overeen   met de architecturale groep waartoe het behoort (van 0 tot 10).

De nieuwe verklarende panelen op elk gebouw integreren de kleur van de architectonische groep waartoe het behoort.

Onder de titel « natuurlijke hulpbronnen » hebben we 5 zones gegroepeerd waarin u gebouwen, structuren of tentoonstellingen (in aanleg) kunt ontdekken die de contacten  onthullen die de mens met de natuur heeft aangeknoopt.

Au Musée de la Vie rurale en Wallonie, nous vous préparerons à une visite sur un site de plein air qui s'étend sur plus de 40 hectares ! Si en temps normal vous pouvez opter pour le "petit" ou le grand tour, c'est le "petit" tour qui vous est actuellement fortement conseillé en raison des dégâts liés aux inondations de juillet 2021 que nous n'avons pas encore pu réparer entièrement. Un plan du site vous sera fourni. Le parcours y est mentionné par des numéros. Sur place, il est fléché. Des commodités sont situées tout au long du parcours: aires de pique-nique, sanitaires. Ainsi qu'une plaine de jeux. Pénétrez dans les bâtiments et découvrez une riche collections d'objets réunis sous forme d'ateliers: la saboterie, la cordonnerie, la boulangerie, la siroperie, l'imprimerie... mais aussi l'épicerie, l'école et la chapelle ! Le temps d'une journée, plongez-vous dans la vie de vos parents, grands-parents, arrière-grands-parents, arrière-arrière-grands-parents...

bottom of page